La dernière mise à jour d'iOS corrige une faille qui permettrait à d'autres de bloquer votre téléphone avec un message texte

Jan 31, 2018 AT 09:31 AM | BY LiveGadgeting

1

La semaine dernière, le développeur du logiciel et chercheur Abraham Masri a partagé des détails d’un bug qui permettrait à d’autres de bloquer votre iPhone avec un peu plus d’un rapide message texte.

Apple a juste poussé hors iOS 11.2.5, qui les patchs de cette question.

Ce bug, les goûts qui sont souvent désignés comme un “texte de la bombe,” avait un attaquant d’envoyer une URL par message texte. Lorsque le téléphone du destinataire commencé le traitement pour l’aperçu, le dispositif permettrait de commencer à faire toutes sortes de choses bizarres — gel, à l’écran d’accueil accidents, à des paniques du noyau.

La société a rarement dit beaucoup de choses sur le quoi et le pourquoi d’un bug, mais elle mentionne, à la sécurité des notes qu’il découle de la façon dont les liens reçus dans des messages texte sont traitées et présentées. Apple crédits Masri pour trouver le bug.

Cette mise à jour prépare les appareils iOS pour le prochain lancement d’Apple HomePod haut-parleur, et enseigne à Siri de lire la news (quoique seulement aux états-UNIS, le royaume-uni et en Australie) quand vous dites que le droit de la magie des mots — qui, vous vous en doutez, sont “Hey Siri, jouer de la nouvelle.” Vous pouvez également obtenir un peu plus précis, en disant des choses comme “business news” ou “sport”de nouvelles.

Source: techcrunch.com Image: techvrunch.com